Les méthodes utilisant la technologie eye tracking sont très utiles pour le web design ou pour tous types d’études marketing. Cet outil permet de visualiser ce qui attire l’attention et ce qui est ignoré par les utilisateurs. Vous disposez alors de données importantes pour l’amélioration de la conception de vos produits.

 

 

Analyse des données eye tracking, eye-gaze & heatmaps

La technologie eye tracking (oculométrie) permet de voir exactement ce que vos utilisateurs regardent lorsqu’ils utilisent votre produit (sur un écran, un objet, une affiche, etc.). Alors que les utilisateurs effectuent une tâche, le dispositif mesure les fixations oculaires et les enregistrent pour permettre des analyses détaillées. Les technologies que nous utilisons ne sont pas intrusives, ce qui signifie qu’elle ne gêne pas l’utilisateur.


Extrait d’une étude sur l’utilisation d’une mail box online (gazeplots + heatmaps)

 

Plus d’informations ?

Vous êtes chargé d’un projet pour lequel l’ergonomie est une valeur ajoutée ?

Contactez-nous pour un entretien d’information et/ou pour bénéficier de nos services.

 

Pourquoi nous confier votre projet ?

1. Retour sur investissement (ROI)

En ergonomie, un investissement minimal a déjà un grand impact sur votre projet. C’est pourquoi, nous déterminons avec nos clients les méthodes d’analyse, les interventions et/ou les formations amenant une réelle valeur ajoutée au projet. Nous ne vous proposons pas la dernière technologie « à la mode » mais celle qui va vraiment aider à améliorer votre projet, votre entreprise.

 
 
2. Stratégie évolutive

Notre démarche nous permet d’intervenir à tous les stades du cycle de vie d’un projet (ergonomie de conception ou de correction).

Les stratégies et les méthodes que nos ergonomes mettent sur pied visent à une amélioration continue de vos produits et systèmes de travail.

 

 
 
3. Partenaire, pas prestataire

Notre volonté est d’établir un réel partenariat avec nos clients et d’instaurer un climat favorisant la performance, l’échange d’idées et le partage des connaissances.

4. Éthique et déontologie

Nous sommes intransigeants sur la méthodologie adoptée. Toutes nos missions sont menées par des ergonomes et des scientifiques diplômés et expérimentés.