Nos installations nous permettent de réaliser nos tests et expérimentations (usability testing) dans des conditions optimales. Pour nos clients, c’est la garantie que les technologies les plus avancées sont utilisées pour analyser et améliorer leurs produits et systèmes de travail.

 

usability testing

 

MobileULab (laboratoire transportable) et Usability lab

MobileULab est un laboratoire d’utilisabilité transportable mis au point par ergolabs group. Ce laboratoire nous permet de venir effectuer des tests ou cela s’avère nécaissaire (dans vos bureau, dans différentes business unit, à l’étranger, etc.).

 

La configuration spécifique de ces laboratoires ainsi que la qualité des observations et des analyses qui peuvent y être réalisées, permettent de maximiser la pertinence des résultats obtenus.

Un laboratoire de type MobileULab / ULab comprend :

– Une salle de test où est utilisé le produit
– Une salle d’observation, où les processus d’utilisation sont observés et analysés.
– Une salle de débriefing, où des informations supplémentaires sont recueillies.

 

Dispositif de test eye tracking

 

La technologie eye tracking (oculométrie) permet de voir exactement ce que vos utilisateurs regardent lorsqu’ils utilisent votre produit (sur un écran, un objet, une affiche, etc.). Alors que les utilisateurs effectuent une tâche, le dispositif mesure les fixations oculaires et les enregistrent pour permettre des analyses détaillées. Les technologies que nous utilisons ne sont pas intrusives, ce qui signifie qu’elle ne gène pas l’utilisateur.


Extrait d’une étude sur l’utilisation d’une mail box online (gazeplots + heatmaps)