Captivez vos clients avec des interfaces qui sont à la fois esthétiques, claires et structurées.

En travaillant sur l’architecture de l’information, l’organisation de votre navigation et de votre contenu, vous maximisez vos chances de répondre aux besoins et aux attentes réelles de vos utilisateurs.

Pour votre site Internet, par exemple, une architecture performante permet à vos visiteurs de trouver, comprendre et utiliser les informations qu’ils sont venus chercher. Pour un logiciel ou un Intranet, l’organisation des informations doit permettre aux utilisateurs d’effectuer leurs tâches avec un maximum d’efficience (le plus rapidement et le plus efficacement possible). Les risques d’erreur et la charge de travail doivent également être diminués.

Les méthodes utilisées :

Les méthodes utilisées sont sélectionnées pour répondre à votre demande de manière spécifique, objective et scientifique. Selon votre projet, nous vous proposons une approche de design interface puisée au sien de notre panel de méthodes et outils.

Exemples de méthodes:

  • Analyse experte: analyse de votre produit à l’aide des critères en ergonomie
  • Test utilisateurs: test de avec des personnes réelles
  • Tri de cartes (Card sorting): permet de comprendre comment les utilisateurs organisent du contenu (ou cherchent de l’information)
  • Prototypage papier / Maquettes interactives: support de travail flexible et modifiable pour orienter les choix de départ en matière de design et de fonctionnalité
  • Utilisateurs types (Personas): personnages fictifs qui représentent une catégorie importante de votre public cible
  • Interview / Focus groups: recherches qualitatives lors desquelles il est demandé aux participants de s’exprimer sur leurs perceptions, opinions, besoins ou attentes
  • Tests à distance (remote testing): tests permettant d’évaluer vos produits avec des utilisateurs partout dans le monde

 

A qui s’adresse cette solution ?
Aux sociétés qui veulent disposer ou proposer des interfaces efficaces et agréables à utiliser.

Quelles interfaces peut-on designer ?
Tous types d’interfaces d’utilisation, à tous les stades du développement :
Sites Internet / Intranet | Logiciels, applications informatiques | Appareils électroniques : GSM, PDA, Hi-Fi, etc | Systèmes et postes de travail, etc.

Délivrables : Maquettes d’écrans fonctionnelles – Rapport de recommandations – Accompagnement de l’équipe de développement.
Durée moyenne: 1 à 3 semaines
Coût : à partir de 1500 €

Plus d’informations ?

Vous êtes chargé d’un projet pour lequel l’ergonomie est une valeur ajoutée ? Contactez-nous pour un entretien d’information et/ou pour bénéficier de nos services.